Extraits et copies d'acte de baptême

!!! ATTENTION : CE SITE N'EDITE PAS D'EXTRAIT NI DE COPIE D'ACTE DE BAPTEME !!!

Ce n'est pas le site web d'un diocèse ou d'une paroisse, mais un site commercial pour proposer un outil de gestion aux diocèses et paroisses.

Nous n'avons aucun accès aux registres de baptême.

Pour obtenir votre extrait ou copie d'acte de baptême, vous devez contacter la paroisse, à défaut le diocèse, du lieu du baptême en mentionnant la date la plus précise possible ainsi que le lieu (un paroisse pouvant aujourd'hui regrouper plusieurs clochers/églises).

Lien vers la liste des diocèses de France - Conférence des Evêques de France

Un des volets les plus chronophages pour le service des archives (chancellerie) est sans aucun doute l'édition des extraits et des copies d'acte de baptême.

Ecclesia vient simplifier vos démarches :

• Formulaire de demande en ligne
  • Outils de traitement des demandes :
    • Notifications et alertes
    • Recherche automatique de correspondances
    • Envoi par mail pré-rédigé depuis le logiciel

Edition du certificat/extrait de baptême (Form. B14)

Si toutes les données nécessaires à l'édition d'un certificat/extrait sont bien renseignées, alors vous pourrez le télécharger au format PDF, et l'envoyer à l'intéressé directement par email.

Autrement, il vous sera indiqué les informations manquantes.

Edition d'une copie d'acte de baptême (Form. M6)

Si toutes les données nécessaires à l'édition d'une copie d'acte sont bien renseignées, alors vous pourrez la télécharger au format PDF.

Autrement, il vous sera indiqué les informations manquantes.

Formulaire de demande en ligne

Ecclesia propose un formulaire en ligne pour demander un extrait ou une copie d'acte de baptême. Il peut être nativement intégré à vos sites paroissiaux ou diocésains administrés dans Ecclesia, ou intégré dans un site tiers en marque blanche.

Alerte

Un systeme d'alerte vous permet de suivre au mieux le traitement de ces demandes: à traiter, en attente de complément d'informations ou encore remontées au Diocèse par la paroisse.
Une fois la demande traitée, elle disparaît des alertes, mais il est toujours possible de la retrouver, ainsi que le mail adressé au fidèle pour les formulaires B14.