Mettez en ligne votre(vos) bibliothèque(s), suivez et relancez les emprunteurs, ajoutez des livres avec le numéro ISBSN, etc.
Multi-Bibliothèques
Vous disposez d'une ou de plusieurs bibliothèques ? Déléguez aux gestionnaires les droits pour administrer leurs livres, et suivez les emprunts et retours sur les différentes bibliothèques du diocèse !
Permettez à vos emprunteur de rapporter des livres dans la bibliothèque de leur choix, qui peut être différente de la bibliothèque de rattachement initiale du livre.
Emprunts & Relances
Permettez à vos fidèles d'emprunter des livres de vos bibliothèque en leur créant une fiche directement sur Ecclesia, qui sera pré-renseignée si la personne existe déjà dans la base, en tant que parent ou donateur par exemple.
Suivez les livres retournés et ceux toujours absents. Envoyez un email de relance pré-rédigé et modifiable en un clic pour les livres non retournés.
Fiches notices automatiques
Facilitez vous la vie pour l'ajout d'un nouveau livre : scannez son ISBN (numéro international normalisé du livre) afin qu'Ecclesia aille chercher les informations relatives à ce livre sur plusieurs banques de données (couverture, titre, résumé, auteur, année d'édition, nombre de pages, etc.) et créez ainsi des fiches automatiquement.
Exemplaires et codes barres personnalisés
Vous souhaitez étiqueter chaque livre avec son propre code barre afin de faciliter le suivi de chaque exemplaire ? Rien de plus simple ! Collez le code barre sur l'exemplaire, et scannez le dans la fiche exemplaire pour commencer son suivi.
Site web diocésain
Un site automatique peut être mis en ligne et permet grâce à un moteur de recherche de trouver le livre qu'il vous faut.
Offrez ainsi aux fidèles la possibilité de vérifier les livres mis à leur disposition ou de trouver une alternative avant de se déplacer dans vos bibliothèques.
Exemple sur :